Notre équipe commence tout d’abord par l’étude de votre terrain afin de pouvoir établir un chiffrage et des plans précis de votre projet, validés par notre service technique.
Après présentation du projet et des dernières modifications, nous procédons ensemble à l’implantation de la construction sur le terrain afin d’avoir un aperçu de l’emplacement de votre construction.
Une fois le projet validé, arrive la phase de signature du CCMI. Il s’agit là du premier document contractuel qui engage les deux parties.
Grâce au CCMI, vous bénéficierez de diverses garanties. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre article : https://cahors.maison-natilia.fr/actualites/ccmi
À partir de la signature du CCMI, votre projet est lancé. Nous engageons ensuite l’étape du permis de construire. Notez que cette étape est à scinder en plusieurs temps :
Cette étape constitue une phase incompressible de votre projet de construction, les délais sont strictement règlementés par la loi.
Avant la fin du délai de recours du permis de construire, nous procédons au rendez-vous d’ordre de service. Il nous permet de fixer les derniers détails de la construction de manière définitive.
Lors de ce rendez-vous, vous devez avoir levé la totalité des conditions suspensives en principe l’achat du terrain et l’obtention du financement du projet.
Dans le même temps, nous ferons la demande auprès de nos assureurs afin d’obtenir la garantie dommages-ouvrages, garantie qui incombe au maître d’ouvrage, mais aussi la garantie livraison incombant, elle, au constructeur.
Une fois les garanties obtenues, le chantier peut ainsi démarrer en déclarant l’ouverture de chantier à la Mairie du lieu de construction.
Grâce à notre système de construction, la phase de construction est relativement rapide puisque la durée moyenne de nos réalisations est de 6 mois.
En effet, grâce à la rapidité de montage de l’ossature, la maison est mise hors d’eau, hors d’air en seulement quelques jours.
L’étape de la réception met fin au contrat de construction. Vous récupérez donc les clefs de votre construction.
Ainsi, les délais de garanties commencent à courir à partir de ce jour-là (garantie dommages-ouvrages et décennale pendant 10 ans, la garantie de bon fonctionnement pendant deux ans, et celle de parfait achèvement pendant 1 ans).