Au premier abord on pourrait penser que l’ossature bois n’est pas aussi solide qu’une construction traditionnelle en béton puisqu’il s’agit d’un matériau naturel. Toutefois, si on revient un peu dans le temps, on peut s’apercevoir que le bois était déjà utilisé pour les maisons à colombages.
Comme ci-dessous, dans le vieux Cahors, ces maisons sont implantées depuis de nombreuses années et reste toujours aussi remarquables :
L’ossature bois prouve donc sa solidité et sa tenue dans le temps !
Regardez attentivement ces deux maisons belles et biens réalisées en ossature bois :
Chez Natilia, vous choisissez votre finition extérieure (bardage bois, enduit ou mix enduit-bardage)
L’ossature bois ne s’abime pas puisqu’elle est doublement protégée par l’intérieur et par l’extérieur. Si vous optez pour un bardage bois extérieur, il est vrai que ce dernier sera forcément soumis aux aléas climatiques : soleil, pluie, …, son aspect initial pourra donc évoluer. Pour éviter ce phénomène, nous vous conseillerons sur le choix de votre bardage notamment en-terme de couleur et de qualité et d’exposition. Vous pourrez aussi limiter l’évolution de ce dernier en choisissant en amont son exposition et le type d’entretien le mieux adapté pour le protéger.
Chez Natilia, le bois provient de parcelles éco-gérées, nous travaillons donc à préserver au maximum nos forêts : puisqu’un arbre abattu égal trois arbres replantés.
Nous tenons à ce que Natilia s’inscrive dans une démarche à forte valeur environnementale !
A lire : https://cahors.maison-natilia.fr/actualites/la-resistance-du-bois-en-cas-d-incendie